Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog officiel du coq léguevinois rugby

Tournoi du coq pour les M12 le samedi 08/10

12 Octobre 2016 , Rédigé par coq.leguevinois-rugby.over-blog.com Publié dans #M12

Un beau tournoi pour nos nouveaux benjamins.

L'apprentissage continue ; 8 matchs pour s'amuser et continuer A prendre leurs repères avec leurs nouveaux copains.

Le bilan de la matinée se solde par un bilan mitigé 1 nul et 3 défaites.

Apres un bon repas (merci les parents), cela va un peu mieux : 1victoire , un nul et deux défaites, avec plusieurs essais.

Ils finissent donc 9ème du tournoi

Merci à Christophe et à Franck leurs coachs

La 2ème équipe benjamins, plus expérimentée, a terminée 2ème du tournoi. Voici le compte rendu des différents matchs :

L'isle Jourdain

C'est parti pour ce Tournoi à domicile, les Gersois engagent et restent dans notre camp de longues minutes, nos joueurs ont du mal à mettre la main sur le ballon et subissent l'impact physique à la limite de la règle. Un essai adversaire nous oblige à prendre l'initiative mais une fourchette "involontaire" stoppe une occasion d'essai flagrante. La discussion qui suit autour de l'arbitre est correcte mais animée, celui-ci décide d'arrêter le match. Clap de fin, défaite 1 - 0.

- Aucamville

Piqués au vif lors du premier match, nos Bouconnais mettent les bons ingrédients pour l'emporter 1 - 0 face à une équipe rugueuse mais moins bien en place.

- Montastruc 1

Un essai cadeau offert par l'adversaire qui n'était pas entré dans le match nous met sur la bonne voie. Nos Bouconnais enchainent du beau jeu de passes, envoient au large et aplatissent 4 essais de plus !

- Montréjeau

Les beaux gabarits du Comminges ne nous empêcheront pas de dominer ce match du début à la fin mais stoppent vaillamment nos occasions d'essai. Nos Bouconnais ne franchiront qu'une seule fois la ligne et l'emporteront sur le plus petit score.

Il est temps de profiter de l'auberge espagnole et reprendre des forces pour la phase finale de l'après midi. Les meilleurs de chaque poule sont qualifiés pour jouer le haut de tableau. Les promesses du matin laissent à penser que la victoire finale est possible !

- TEC

Reprise difficile, les Toulousains passeront la ligne nous obligeant à courir après le score. Mais les quiches, pizzas et autres bonbons Haribo sont dans les chaussettes, nos Bouconnais ont du mal à remettre l'énergie du matin face une équipe bien en place et qui défend bien. Défaite 1 - 0 ! Le discours d'après match est ferme !

- Aucamville

Remontés comme des pendules, nos Bouconnais attaquent sur les chapeaux de roues et imposent leur autorité. Trois essais rapides permettent ensuite de dérouler un joli jeu collectif, de tenter de belles choses et tout le monde y met du sien. Victoire finale 6 - 0 !

- L'isle Jourdain

Revanche de la matinée ! Deux charges individuelles dignes de celles des plus beaux sangliers de la forêt mettent l'adversaire sur les fesses d'entrée, le sort du match est scellé ! Nos Bouconnais se font ensuite plaisir et déroulent, score final 5 - 0 !

- Montastruc 2

Pour ce dernier match de la journée, une victoire assurerait la 2ème place ou la gagne si le TEC faisait un faux pas.

L'enjeu n'affecte pas la détermination de nos Bouconnais qui mettent autant de volonté que lors des 2 matchs précédents. Jolis enchainements, positionnement sur la largeur du terrain, replacements, cadrages-débordements ... Toute la palette y est, et hop ... 3 - 0.

Malheureusement le TEC gagnera tous ses matchs et lèvera la plus belle coupe. Le Coq Bouconne termine donc 2ème et sera l'équipe la plus prolifique du tournoi avec plus de 20 essais marqués ! Bravo à nos jeunes qui se sont fait vraiment plaisir dans une ambiance bien sympathique !

Merci à leurs coachs Jérôme, Jean-Yves et Thomas.

Merci aux parents présents ce samedi 08/10 ; merci aux parents de Louison Moreau et Erwan Jarry pour le lavage des maillots.

L’équipe d’encadrement des M12

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article